GRATUIT — GRATUIT — GRATUIT —

Bénévolat – Aventurier.e.s

Être bénévole à La Bonne Aventure, c’est participer à un événement musical d’envergure, mais c’est aussi et avant tout, prendre part à une aventure humaine collective et rejoindre une famille qui s’agrandit d’année en année ! 

En 2023, nous étions 150, autant dire que c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres !


LES MISSIONS PROPOSÉES AUX BÉNÉVOLES

La Green Team

Parce qu’un.e bon.ne festivalier.ère, c’est un.e festivalier.ère responsable, vous devrez collecter les déchets auprès du public tout en le sensibilisant à l’importance du tri, de la réduction et de la valorisation des détritus. 

Parcours Secrets

Préparez les différents espaces utilisés pour accueillir les Parcours Secrets. 

Service au bar

Servir, remplir, vider coupes et verres, recharger les fûts, réapprovisionner et jongler façon Tom Cruise dans Cocktail.

Accueil des publics en situation de handicap

Accueillez, renseignez et facilitez la venue des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite sur le festival et ses plateformes PMR.

Accueil des publics

Les renseigner, les guider, les orienter, les aiguiller tel un habile chien de berger. Boussoles et GPS tolérés.

Accueil des artistes

Accueillir les artistes et leurs équipes, les orienter dans la ville et au sein du festival tout en leur assurant tranquillité et intimité. Si vous speakez english, c’est wonderful.

Merchandising

Rhabillez les festivalier.ères pour l’été en leur proposant grâce à votre bagou légendaire t-shirts, gourdes, pin’s et totebags à l’effigie de La Bonne Aventure.

Prévention auprès des festivaliers

Sensibilisez et portez les messages de réduction des risques en milieu festif, distribuez le matériel de prévention. En lien avec des associations spécialisées sur ces sujets.

LES MOMENTS DE SENSIBILISATION

Pour accompagner les équipes dans la réalisation de leurs missions, la Bonne Aventure propose des moments de sensibilisation à ses bénévoles. 

Ces moments de sensibilisation sont proposés sur la gestion des déchets et la réduction des risques en milieu festif. Ils ne sont pas obligatoires mais vivement recommandés pour vivre l’expérience complète du bénévolat.

2 temps de formation seront organisés les 19 et 20 juin :
· Sensibilisation aux Violences Sexistes et Sexuelles, et à la réduction des risques en milieu festif par l’Association Michel le mercredi 19 juin à 18h00.
· Formation accompagnement des Personnes en Situation de Handicap le jeudi 20 juin à 18h00.

CANDIDATURE


ESPACE BÉNÉVOLE

Pour retrouver le statut de ta candidature et toutes les informations pratiques liées à ta participation au festival, connecte-toi à ton espace bénévole. 


INFOS PRATIQUES

Pour être bénévole sur La Bonne Aventure il faut être majeur au moment du festival et avoir des disponibilités les 21, 22 et 23 juin.

Si tu as des questions, tu peux nous écrire à :

benevolat@labonneaventurefestival.com